Que ce soit pour un chantier de construction ou de rénovation, le plan 3D d’une maison est un support facile à lire et à comprendre qui contribue à la bonne avancée des travaux.

Si les plans dessinés par les architectes sont assez techniques et difficiles à interpréter pour les non-initiés, ce n’est pas le cas avec la version en trois dimensions qui est plus simple.

Parce que chaque volumétrie, chaque mètre carré et chaque détail de la maison y est démontré grâce à l’utilisation d’un catalogue riche et varié, vous pouvez faire une visite virtuelle des lieux pour vous projeter dans ce qui sera fait au final. Et si certains points ne sont pas à votre goût, qu’il s’agisse d’exposition à la lumière naturelle, de choix de matériaux, de couleurs ou de textures, vous pourrez toujours demander à ce que l’on fasse des modifications avant le début des travaux et limiter ainsi les dépenses imprévues.

Le plan 3D, une maquette numérique de vos projets

Vous travaillez dans l’univers immobilier et avez plusieurs projets en vue ? Le plan 3D est une stratégie gagnante dans ce secteur. En effet, cette maquette numérique vous servira à rassurer vos clients qui achètent un bien à construire sur un lotissement donné, et qui n’ont encore aucune idée de ce que sera le résultat final.

Qui plus est, avec le plan 3D, les croquis fournis par les architectes sont simplifiés, et contribuent à concrétiser le projet. C’est donc l’occasion de vendre chaque projet en permettant aux futurs acquéreurs d’avoir quelque chose de concret qui les poussera à investir.

Il ne vous reste plus qu’à vous conformer aux détails démontrés sur le plan 3D pour une reproduction à l’identique, et ce, quelle que soit l’ampleur de votre lotissement immobilier. Ainsi, chaque emplacement de fenêtre y sera précisé, il en est de même pour le choix d’orientation des pièces, les couleurs choisies, la décoration intérieure et l’aménagement du jardin.